Après une absence de plus de cinq ans sur la scène musicale, le légendaire chanteur de Zouglou ivoirien, surnommé le gardien du temple, Lago Paulin, fait son grand retour avec la sortie de son 15e album intitulé “Bori Man Ban”, qui se traduit par “la course n’est pas encore terminée” en langue malinké. La présentation officielle de cet album tant attendu a eu lieu le jeudi 18 avril 2024, en présence de la presse et de la grande famille du Zouglou.
“Bori Man Ban” propose un ensemble de 15 chansons abordant des thèmes profonds tels que la haine, la méchanceté et l’hypocrisie. Le titre éponyme de l’album retrace le parcours politique de l’artiste, évoquant les nombreux défis qu’il a dû affronter, y compris des moments où sa vie était en danger.
Sans collaborations avec d’autres artistes, Lago Paulin a fait appel à quatre arrangeurs chevronnés de Côte d’Ivoire pour la réalisation de l’album, David Tayorault, Cedric Kanava, Ducosto et Babulax Lee. Chacun a apporté sa touche particulière à “Bori Man Ban”, produit par Kara Production.
Pour célébrer ses 34 ans de carrière musicale, Lago Paulin annonce également un concert en décembre prochain à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville.