L’ancien capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, a été nommé entraîneur du Bayern Munich, succédant à l’Allemand Thomas Tuchel. À 38 ans, Kompany prend les rênes du club bavarois, actuellement troisième du championnat allemand, avec une expérience de quatre ans en tant qu’entraîneur.
L’annonce a été faite par le Bayern Munich via un communiqué : « Le FC Bayern a recruté Vincent Kompany comme nouvel entraîneur. Le Belge de 38 ans a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il a récemment travaillé pour le club anglais de Premier League, le FC Burnley. »
Vincent Kompany est chargé de redresser le club de la capitale bavaroise et de le ramener à son niveau d’élite. Il devra également s’imposer dans un vestiaire notoirement difficile à gérer, peuplé de figures dominantes telles que Manuel Neuer, Thomas Müller, et Joshua Kimmich.
Au cours de son passage à Burnley, Kompany a remporté la Championship grâce à une impressionnante série d’invincibilité entre novembre 2022 et avril 2023, permettant au club de retrouver la Premier League. Cependant, les Clarets n’ont pas réussi à se maintenir et ont terminé la saison à la 19e place.
La mission de Kompany au Bayern Munich sera cruciale, avec l’objectif de restaurer la domination du club en Bundesliga et de briller sur la scène européenne.
Akoi Mel