Vincent Kompany prêt à redorer le blason du Bayern Munich

L’ancien capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, a été nommé entraîneur du Bayern Munich, succédant à l’Allemand Thomas Tuchel. À 38 ans, Kompany prend les rênes du club bavarois, actuellement troisième du championnat allemand, avec une expérience de quatre ans en tant qu’entraîneur.

 

L’annonce a été faite par le Bayern Munich via un communiqué : « Le FC Bayern a recruté Vincent Kompany comme nouvel entraîneur. Le Belge de 38 ans a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il a récemment travaillé pour le club anglais de Premier League, le FC Burnley. »

Vincent Kompany est chargé de redresser le club de la capitale bavaroise et de le ramener à son niveau d’élite. Il devra également s’imposer dans un vestiaire notoirement difficile à gérer, peuplé de figures dominantes telles que Manuel Neuer, Thomas Müller, et Joshua Kimmich.

Au cours de son passage à Burnley, Kompany a remporté la Championship grâce à une impressionnante série d’invincibilité entre novembre 2022 et avril 2023, permettant au club de retrouver la Premier League. Cependant, les Clarets n’ont pas réussi à se maintenir et ont terminé la saison à la 19e place.

La mission de Kompany au Bayern Munich sera cruciale, avec l’objectif de restaurer la domination du club en Bundesliga et de briller sur la scène européenne.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *