Roseline Layo est une artiste ivoirienne très appréciée par de nombreux mélomanes grâce à ses chansons. Cependant, elle doit sa renommée à son premier producteur, dont elle garde jalousement le nom.
Après son concert extraordinaire au Casino de Paris le samedi 4 mai dernier, Roseline Layo est restée en France pour honorer d’autres engagements musicaux dans plusieurs villes européennes, avant de se produire pour la première fois aux États-Unis le 8 juin prochain. Avant ses spectacles à Munich le vendredi 24 mai et à Luxembourg le samedi 25 mai, la chanteuse ivoirienne a accordé une interview vidéo au site actupeople en France.
Lors de cet entretien, l’interprète de la chanson à succès “Loulou” a abordé divers aspects de sa carrière musicale, notamment son premier producteur, grâce à qui elle est devenue célèbre en Côte d’Ivoire et à l’international. Elle a toutefois choisi de ne pas révéler son nom. “C’est un monsieur, par le biais de son épouse Nicole Koné, qui m’a sollicitée pour chanter à son anniversaire à Assinie. De retour à Abidjan, il a voulu surprendre sa femme et m’a de nouveau sollicitée. Ce soir-là, il lui a demandé quel artiste il devrait produire, et elle a répondu : ‘On a déjà Roseline Layo’. C’est ainsi que tout a commencé. C’est un producteur 5 étoiles. Dès le début, il a tout mis à ma disposition. Même si notre collaboration a pris fin, je ne cesserai jamais de lui dire merci. Si je suis aujourd’hui Roseline Layo, c’est grâce à cet homme et à son épouse. Je les remercie pour leur travail acharné et je bénirai toujours Dieu pour tout ce qu’ils ont fait pour moi”, a-t-elle déclaré.
Pour ceux qui pensent que la séparation avec son premier producteur s’est faite en mauvais termes, Roseline Layo assure que la rupture s’est déroulée de manière amicale, et qu’elle continue de recevoir les bénédictions de son premier producteur et de son épouse.