Le révérend Wilfried Zahui a fait une déclaration significative sur la dynamique de la relation entre une femme et son mari.
Selon le révérend, de nombreux divorces sont causés par l’idée moderne que le mariage doit être basé sur un amour mutuel. Wilfried Zahui affirme que, selon la Bible, ce n’est pas le rôle de la femme d’aimer son mari, mais plutôt de lui être soumise, tandis que c’est le devoir de l’homme d’aimer sa femme.
« Savez-vous que les problèmes des femmes commencent lorsqu’elles essaient d’aimer ? La Bible ne dit jamais qu’une femme doit aimer. Elle dit : “Maris, aimez vos femmes. Femmes, soyez soumises à vos maris.”
Le contrat entre une femme et son mari repose sur la soumission et le respect. Une femme qui respecte son mari ne le trompera pas et s’efforcera d’être une femme de valeur. La Bible dit que grâce à la femme, le mari est honoré. Le rôle de l’homme est d’aimer sa femme, et cette dernière doit choisir parmi ceux qui l’aiment vraiment.
Ce que vous ignorez, c’est que la femme n’est pas seulement un être humain, elle est une couronne. C’est pourquoi la Bible dit : “La femme sage est une couronne pour son mari.” Une femme sage est une couronne qui ne doit pas se poser sur la tête de n’importe quel homme. Souvent, le chagrin d’amour survient quand c’est la femme qui aime…
C’est à l’homme de trouver une femme à aimer, et à la femme de trouver un homme à qui se soumettre. Et je vous assure que lorsqu’un homme vous aime, il donne… », a-t-il déclaré.