Observateur Ébène a fait sensation en offrant une somme modique de 50 000 francs CFA au Roi 12 12.
Malin et habile dans l’exploitation de l’actualité pour tirer profit médiatique, l’humoriste Observateur Ébène, connu sous le nom de Popipopi, a décidé de réanimer une vidéo dans laquelle il donnait de l’argent au Roi 12 12.
En effet, le Roi 12 12 est devenu un sujet brûlant dans les cercles people depuis que son ex-griot, Le Père Daloa, a annoncé son départ du “club de la mendicigang”, composé notamment du “Capitaine” Apoutchou National, de Pantcho le gataire et d’Arthur de Tunis, pour des raisons de mauvais traitement et de promesses non tenues.
Cette annonce n’a pas été bien reçue par ses anciens comparses, qui l’ont vivement critiqué dans des directs et des vidéos polémiques sur internet.
Pendant que cette bataille fait rage, Observateur Ébène en a profité pour rappeler son geste généreux envers le Roi malien, déclarant dans la vidéo : “Toujours c’est toi qui donne. (…) Je te donne 50.000 francs. (…) toujours c’est toi qui donne. Aujourd’hui, je te donne.”
Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Certains ont exprimé leur admiration pour Observateur Ébène, soulignant sa capacité à saisir les opportunités et à se mettre en avant.
D’autres, en revanche, ont critiqué sa personne et ses actions controversées sur internet, dénonçant dans ce geste un opportunisme flagrant.
Observateur Ébène avait déjà été au centre d’une polémique lorsqu’il avait annoncé son départ pour Goma, dans l’Est de la RDC, une région secouée par les massacres perpétrés par le groupe armé rebelle du M23.