Officiel : Jean-Louis Gasset viré par la FIF (communiqué)

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a annoncé ce mercredi la fin des contrats de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, respectivement sélectionneur-entraîneur et adjoint de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Cette décision fait suite au parcours décevant des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont été éliminés dès la phase de poules, après avoir terminé à la troisième place de leur groupe, derrière le Cameroun et la Gambie.

“La Fédération Ivoirienne de Football exprime ses regrets pour le parcours des Éléphants durant la phase de poule de la CAN 2023”, a déclaré Yacine Idriss Diallo. “Cependant, elle reste convaincue du potentiel de notre équipe de football, et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir.”

Monsieur Emerse Faé, adjoint de Jean-Louis Gasset, assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur-entraîneur.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

1 Comment

  • Jacques kassi
    Jacques kassi
    janvier 24, 2024 at 1:48 pm

    Lui même Idriss Diallo, pour l’honneur, qu’il démissionne. Il nous a dit de le juger sur les faits. Il a pris un faux coach contre l’avis des sachant. On ne vient pas a la tête de la fédération pour faire plaisir à des vieux blancs retraités.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *