Salomon Kalou : « Si je n’avais pas joué pour la Côte d’Ivoire, j’aurais… »

Salomon Kalou

Lors d’une interview, l’ancien footballeur international Salomon Kalou a partagé ses moments les plus mémorables en sélection nationale.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique en 2015 avec les Éléphants, Salomon Kalou a laissé une marque indélébile dans son pays. Pourtant, il aurait pu choisir une autre voie et ne jamais porter le maillot ivoirien.

Effectivement, il était courtisé par une autre équipe nationale, celle des Pays-Bas, avec laquelle il aurait pu participer à la Coupe du Monde.

Mais finalement, l’ancien joueur de Chelsea a opté pour son pays d’origine. Dans cette entrevue, il confie que même s’il n’avait pas été sélectionné en équipe nationale, il aurait toujours eu à cœur de représenter les couleurs de son pays.

« Mon souvenir le plus cher en sélection est le match Côte d’Ivoire contre le Sénégal, qualificatif pour la Coupe du Monde. Mes idoles sont Bonaventure et ensuite Thierry Henry. Si je n’avais pas joué pour la Côte d’Ivoire, j’aurais aimé représenter mon pays sur le terrain. Mon plat favori est la sauce arachide avec du riz », a-t-il affirmé.

Salomon Kalou est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire, juste derrière Didier Drogba. Sa carrière est jalonnée de succès, passant de Chelsea au Hertha Berlin en passant par Lille. En plus de la Coupe d’Afrique des Nations remportée en 2025, il a également remporté une Premier League, une Ligue des champions, ainsi que quatre FA Cup, une Coupe de la Ligue et un Community Shield.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *