« Secret Story Afrique » : Camille Makosso s’en prend violemment à Stéphanelle

 

La téléréalité « Secret Story Afrique » est au cœur d’une nouvelle polémique depuis son lancement, attirant critiques et controverses, notamment en raison de sa présentatrice, l’influenceuse camerounaise Stéphanelle. Makosso, connu pour ses prises de position tranchées, a violemment critiqué Stéphanelle en réponse à ses échanges houleux avec Emma Lohoues.

 

Tout a commencé avec une remarque d’Emma Lohoues sur la présentation de « Secret Story Afrique », qui a provoqué une réponse acerbe de Stéphanelle. Cette réplique n’a pas tardé à attirer l’attention de Camille Makosso. Le 17 juin 2024, dans une vidéo incendiaire, Makosso n’a pas mâché ses mots, qualifiant la présentatrice d’incompétente et d’arrogante.

Le pasteur n’a pas hésité à souligner ce qu’il considère comme un manque de talent chez Stéphanelle, affirmant qu’elle n’a pas sa place en tant qu’animatrice de l’émission. « Tu es nulle, et quand on est nulle, on la ferme ! On se tait, on écoute les critiques, on prend les remarques, puis on essaie de s’améliorer. C’est très important l’humilité ! », a-t-il lancé. Makosso a également exprimé sa frustration envers les choix de casting de Canal+, en déclarant qu’une personnalité médiatique plus expérimentée, comme Tatiana Septo, aurait été un meilleur choix.

Makosso est allé plus loin en critiquant l’apparence physique de Stéphanelle et en suggérant qu’elle nuirait à l’image de l’Afrique par sa présentation de l’émission. « Tu es orgueilleuse et en plus, tu es mince, et tu veux répondre à qui ? Il faut faire attention ! L’image de l’Afrique, tu es en train de détruire dans cette émission, pardon hein ! », a-t-il martelé, ajoutant qu’il aurait pu animer l’émission de manière bien plus efficace.

Le pasteur ivoirien a également dénoncé le processus de sélection de Stéphanelle pour le rôle de présentatrice. « C’est-à-dire qu’au Cameroun, on donnait ça à Tatiana Septo, elle gérait ça propre. Mais je ne sais pas pourquoi dans le casting c’est toi qu’ils ont remarqué, je ne sais pas quel a été le pacte, quelle a été l’alliance ou bien quel a été le gerage ou le hum pour qu’on te prenne, je ne sais pas ! », a-t-il ironisé, mettant en doute les critères de sélection de Canal+.

Makosso a terminé son intervention en exhortant Stéphanelle à faire preuve d’humilité et à accepter les critiques pour s’améliorer. « Maintenant que c’est dit, tu vas prendre l’humilité, tu vas t’asseoir, tu vas maintenant laisser tes airs… Même dans ta réponse que oui « moi, je ne vends pas le rêve », truffée de fautes ! Tu es nulle. », a-t-il conclu, n’hésitant pas à attaquer personnellement l’influenceuse sur la forme et le fond de sa réponse à Emma Lohoues.

Alors que la polémique continue d’enfler, il reste à voir comment Stéphanelle et Canal+ répondront à ces critiques et s’ils prendront des mesures pour apaiser les tensions et améliorer la présentation de l’émission. En attendant, le public suit avec intérêt cette saga médiatique, reflet des enjeux et des passions que suscitent les programmes de téléréalité sur le continent.

 

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *