Le frère cadet de Serge Aurier, Christophe Aurier, a été assassiné à la sortie d’une boîte de nuit à Toulouse le 13 juillet 2020. Le coupable s’est rendu à la police le lendemain et a admis sa culpabilité.
Il a affirmé avoir tiré sur Christophe après une dispute au cours de laquelle ce dernier aurait insulté sa compagne, l’ex-petite amie de la victime avec qui elle avait eu une relation avant de se mettre en couple avec le meurtrier, selon Me Aimé Diaka, avocat de la famille Aurier.
Au procès ouvert le mardi 30 avril, le procureur a demandé une peine de 28 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire pour l’accusé, Kuevi Koudoyor, qui avait déjà été condamné à quatre reprises, notamment pour violences avec arme, risquant ainsi la perpétuité.
Serge Aurier, absent au procès, a fait parvenir une lettre lue par son avocat, Maître Romain Vanni, où il exprime son chagrin et dénonce l’assassinat de son frère.
Après délibération, le juge a condamné l’accusé, un moniteur d’auto-école de 31 ans, à 23 ans de réclusion criminelle.
Me Romain Vanni, avocat de Serge Aurier, a exprimé après le verdict que malgré la douleur de la famille, la justice avait été rendue et que le tribunal avait suivi leur interprétation des faits, comme en témoigne la peine prononcée.