Le Festival International des Talents et Compétences de la Femme (FICTAF) 2024 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour célébrer le dynamisme et les réalisations des femmes, en particulier celles vivant en milieu rural. L’événement se déroulera du 18 mai au Parc d’exposition d’Abidjan pour un grand spectacle intitulé “La CAN à sucre”, suivi d’une foire commerciale des PME & Industries du 04 au 08 Juin au Palais de la Culture de Treichville.
Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 02 mai, les organisateurs ont dévoilé les contours de cet événement qui s’articulera autour du thème “De la femme rurale à la femme industrielle”. Caroline Dasylva, promotrice du FICTAF, a souligné l’importance de mettre en lumière les opportunités économiques et sociales pour les femmes rurales, ainsi que de soutenir leur accès à la formation et aux outils financiers modernes.
Cette édition du FICTAF offrira un large éventail d’activités, comprenant des formations entrepreneuriales, des opportunités commerciales pour les femmes actives en milieu rural et les entrepreneures, ainsi qu’une fresque théâtrale mettant en scène le travail acharné des femmes, avec un clin d’œil à la récente CAN. Des forums permettront également aux femmes de plaider leur cause, tandis qu’une foire commerciale offrira des rencontres B2B et d’autres occasions de networking.
Le spectacle au Parc des Expositions le 18 mai sera payant, avec des tickets au prix de 10.000 FCFA, 20.000 FCFA pour les places VIP et 50.000 FCFA pour les places VVIP. En revanche, l’entrée à la foire commerciale des PME & Industries au Palais de la Culture du 04 au 08 juin sera gratuite, y compris pour les différentes formations et panels.
Sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, et le parrainage des ministres Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, et Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, le FICTAF 2024 s’annonce comme un événement d’une importance capitale pour promouvoir l’autonomisation et le développement des femmes en Côte d’Ivoire.