L’artiste ivoirien, Tiesco le Sultan a donné son avis sur le succès du single “Coup du marteau” de Tamsir, certifié single d’Or par la SNEP.
Suite à cela, plusieurs internautes ont critiqué Arafat, suggérant que ses titres n’avaient pas atteint cet exploit malgré ses 10 ans de carrière, contrairement à Tamsir qui a obtenu ce titre en seulement deux ans.
Indigné par ces remarques, Tiesco le Sultan a tenu à clarifier les choses :
“Il faut savoir que c’est grâce à l’inspiration de Dj Arafat que Tamsir en est là aujourd’hui. Donc, félicitations à Yoro pour ce single d’or dans le coupé-décalé. Le nombre de vues ou de streams ne reflète pas nécessairement le talent. Arafat a dominé le showbiz ivoirien jusqu’à sa mort. Il était le maître incontesté du coupé-décalé. Tamsir a simplement bénéficié de la médiatisation de la CAN et de l’héritage musical de Daïshi.
Félicitations à Tamsir et à ses amis, mais s’il vous plaît, ne comparez pas l’incomparable. Adingra est Champion d’Afrique, mais cela ne fait pas de lui un meilleur joueur que Drogba, n’est-ce pas ? Alors, est-ce que Tamsir est meilleur que Debordo Leekunfa ? Arrêtez un peu, s’il vous plaît”, a-t-il souligné.