Société / Côte d’Ivoire : Nouvelles mesures pour la sécurité routière pendant les fêtes et la CAN 2023

Le ministère des Transports de Côte d’Ivoire intensifie ses efforts pour garantir une “sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année”. Une série d’actions est prévue, comprenant la 11e édition de la semaine de la sécurité routière.

Sous le thème « cohabitation des usagers de la route et protection des populations », cette initiative vise à sensibiliser tous les acteurs routiers à adopter un comportement citoyen. Les points clés incluent le respect du code de la route, le port de la ceinture de sécurité, du casque et la possession des documents requis.

Étienne Kouakou, conseiller technique en Sécurité routière, a annoncé ces mesures lors de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale. Les sanctions pour les chauffeurs en état d’ébriété comprennent le retrait de 6 points sur le permis de conduire et des peines privatives de liberté.

Ces actions seront également appliquées pendant la période de la CAN 2023, démontrant l’engagement continu envers une conduite responsable.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *