Stanislas Zézé : “Il y a des gens qui pensent que je suis un féticheur”

Stanislas Zézé, entrepreneur à succès et fondateur de l’entreprise ivoirienne de notation financière Bloomfield, exprime sa déception face à la mentalité de certains Africains. Il observe qu’une personne qui réussit est souvent critiquée avec insistance.

Les gens cherchent à connaître l’origine de sa richesse et, lorsqu’ils n’y parviennent pas, lui attribuent des affiliations sectaires.

L’entrepreneur pense que ces critiques sont une manière pour certains de trouver des excuses au lieu de se réveiller et de travailler. Selon lui, beaucoup préfèrent blâmer les autres pour leurs échecs plutôt que de se remettre en question.

« Malheureusement, les gens trouvent toujours des excuses pour leur incapacité à accomplir des choses. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, jamais leur responsabilité.

Certains croient que je suis un féticheur ou que j’appartiens à des sectes. Mais ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent. Malheureusement, pour certains Africains, on ne peut pas réussir simplement en travaillant dur ; il faut forcément être dans une secte ou utiliser des fétiches.

Mais ce n’est pas grave si cela les soulage, puisqu’ils ne sont pas capables de faire autrement », a déclaré Stanislas Zézé.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *