Le 26 janvier 2024 marquait le 38e anniversaire de Houon Ange Didier, plus connu sous le nom de DJ Arafat, le regretté roi du coupé-décalé, décédé tragiquement dans un accident de moto en août 2019.
Malgré divers obstacles, sa mère, Tina Glamour, s’efforce de préserver la mémoire de son fils.
Dans une récente vidéo, la chanteuse a une fois de plus évoqué le souvenir du Yorobo en versant des larmes abondantes. À ce moment-là, Tina Glamour n’avait pas expliqué les véritables raisons de cette sortie émotionnelle. Il s’est avéré que ses larmes étaient liées à un incident inhabituel qu’elle a révélé à Showbuzz le 29 janvier 2024. Cet incident s’est déroulé sur la tombe du défunt chanteur.
“… il y a quelques mois, des rituels mystiques ont été effectués sur la tombe de mon fils… ils ont versé un sac de haricots blancs pendant la nuit sur la tombe. J’ai la vidéo, je ne comprends pas ces pratiques africaines…”. Selon les explications du gardien des lieux, verser des haricots sur une tombe est considéré comme un mauvais présage.
LIRE AUSSI : Bonne nouvelle pour Gabrielle Lachoina Houon, la fille aînée d’Arafat DJ
C’est cet incident qui a provoqué les pleurs de Tina Glamour dans sa vidéo, comme elle l’a révélé à l’équipe de Showbuzz. Contrairement à ce que pourraient penser ses détracteurs, son intention n’était pas de solliciter de l’argent. Le 26 janvier, aucun des amis du défunt artiste n’a publié d’hommage, et Tina Glamour a été compréhensive, attribuant cela à l’engouement suscité par la Coupe d’Afrique des Nations.