Voici comment utiliser les applications Android sur votre ordinateur

Vous êtes accro à votre smartphone et souhaitez poursuivre vos activités sur votre ordinateur en utilisant les mêmes applications installées sur votre mobile ?

Que ce soient des applications liées au bien-être, à la musique ou aux jeux, il existe des moyens efficaces pour les avoir sur un ordinateur portable, et tout cela gratuitement, sans dépenser le moindre sou.

L’une des méthodes éprouvées est l’émulation, qui consiste à utiliser un émulateur préalablement installé sur votre ordinateur. Ce dernier agira comme une couche capable d’exécuter vos jeux et applications mobiles.

Les émulateurs Android recréent un environnement Android sur votre ordinateur portable.

LIRE AUSSI : High-tech : Google va commencer à supprimer les comptes inactifs cette semaine

Une fois l’un de ces émulateurs installés sur votre ordinateur portable, il vous suffit de synchroniser les données via Google pour récupérer toutes vos informations.

Voici une liste d’émulateurs efficaces et gratuits que vous pouvez installer sur votre ordinateur portable pour exécuter des applications et des jeux Android.

  1. BlueStacks : Leader du marché, il propose des outils spécialement conçus pour les jeux Android et permet d’accéder à l’ensemble de la plateforme Google Play Store. Cet émulateur est disponible pour Windows et MacOS.
  2. MEmu Emulator : Sorti en 2024, il propose des applications spécialement adaptées pour Windows uniquement.
  3. Gameloop : Tout comme le précédent, cet émulateur propose également des jeux sur Windows. Vous pouvez utiliser une manette pour une expérience plus agréable.
  4. NoxPlayer : Disponible depuis 2023, cet émulateur, similaire à ceux mentionnés précédemment, vous permet d’accéder à votre compte Google Play Store pour installer des jeux et des applications.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *