Dans l’optique de progresser dans leurs domaines respectifs, des acteurs culturels et sportifs de la commune de Yopougon ont décidé de joindre leurs efforts. Cette collaboration a abouti à la création de l’Association des Promoteurs Culturels et Sportifs de Yopougon (APROCSY), dont le président nouvellement élu est Asco De Monaco, également manager de l’artiste Zouglou, Yabongo Lova.
Lors d’une assemblée générale mixte qui s’est tenue le samedi 6 avril à l’hôtel Les Cacaoyers à Yopougon-Maroc, ces promoteurs ont officiellement fondé l’APROCSY. Asco De Monaco, connu également en tant que promoteur du Festival “Niangon Ma Fierté”, a été choisi à l’unanimité pour diriger l’association.
Le nouveau président, élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois, a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur confiance. Il s’est engagé à œuvrer avec détermination pour répondre à leurs attentes.
La composition du nouveau Bureau Exécutif, dont l’investiture sera célébrée lors d’une cérémonie spéciale, sera annoncée dans les semaines à venir. Deux Commissaires aux Comptes ont également été élus : Oliko Ester, Commissaire Générale du Festival “Le Grand Bal des Krou”, et Henry Delafon, Promoteur du tournoi de Maracana “League de Poy” de Yopougon-Niangon.
Lire aussi : CAN 2023, Côte d’Ivoire vs Nigeria : voici les recommandations du ministère du Transport
Le Bureau Exécutif dirigé par Asco De Monaco aura pour mission de restaurer la crédibilité des festivals et tournois de football (et de Maracana) dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. À noter que le Comité Adhoc, sous la direction de Juliette Kéassio-Yao, a travaillé ardemment en amont pour établir les fondements des nouveaux statuts de l’APROCSY, finalement adoptés lors de cette Assemblée Générale Mixte.