Le mercredi 24 janvier 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont assuré leur place en huitièmes de finale de la CAN 2023.
La victoire du Maroc contre la Zambie, avec un but d’Hakim Ziyech, a permis à la Côte d’Ivoire de faire partie des quatre meilleures équipes classées troisièmes, leur ouvrant ainsi la voie pour la poursuite de la compétition.
Malgré leur défaite face à la Guinée-Équatoriale, l’équipe de Séko Fofana a pu compter sur le succès du Maroc, dirigé par Walid Regragui. Les supporters ivoiriens expriment leur gratitude envers les Lions de l’Atlas.
En huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire sera confrontée au redoutable Sénégal. Les Éléphants devront faire face à l’équipe la plus performante du tournoi, les Lions de la Teranga, les seuls à avoir remporté leurs trois matchs de poule. Malgré leur évolution dans le prétendu “groupe de la mort” selon les observateurs, le Sénégal a marqué huit buts en trois matchs, en encaissant seulement un.
La tâche s’annonce ardue pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire, qui devront lutter intensément pour éliminer les Lions de la Teranga, déterminés à remporter le trophée. L’équipe ivoirienne, en manque de confiance et avec un nouveau staff technique, fera face à une sélection sénégalaise sûre de ses capacités.
Pour le rappeur Youssoupha, bien que souhaitant le meilleur à la Côte d’Ivoire, il doute de leur compétence à rivaliser avec la faim de succès de l’équipe dirigée par Aliou Cissé. « On souhaite le meilleur à la Côte d’Ivoire, mais contre le Sénégal, je n’y crois pas », a déclaré Youssoupha sur le plateau de Canal+.