10 ans de Hip Hop Enjaillement : Nash relance le festival avec un programme inédit !

Après une pause de deux ans, le Festival Hip Hop Enjaillement (F2HE) revient pour sa 10e édition du 2 au 16 novembre 2024, pour le plus grand plaisir des fans et passionnés de musique. La conférence de presse, organisée le 22 octobre dans les locaux de l’UNICEF Côte d’Ivoire, a permis de dévoiler les grandes lignes de cet événement qui s’annonce majeur.

Initiée par l’artiste Nash à travers son ONG “Sciençons”, cette célébration annuelle du hip hop ivoirien a vu le jour en 2012. Le festival s’impose aujourd’hui comme un espace d’éveil de conscience pour la jeunesse, notamment à travers des activités sociales et artistiques. Parmi celles-ci, une caravane de sensibilisation sur des thématiques sociales, un concours de rap, des panels sur les droits des enfants, et un grand concert qui aura lieu au Palais de la Culture, dans la salle Lougah François, d’une capacité de 1500 places.

Dans le cadre des éditions précédentes, plusieurs villes de Côte d’Ivoire, dont Korhogo, Bouaké, Sassandra, Abidjan et bien d’autres, ont accueilli les activités du festival. Cette 10e édition ne déroge pas à la règle et promet d’amplifier son impact éducatif, social et artistique.

Un des moments forts de cette édition sera le concours de rap, organisé sous le thème de la Journée mondiale de l’enfance : “Pour chaque enfant, chaque droit”. Les jeunes artistes âgés de 13 à 24 ans auront l’opportunité de promouvoir les droits fondamentaux des enfants, tels que l’accès à l’éducation, à la santé, à l’eau potable et à la protection. Les présélections des candidats, entièrement gratuites, se tiendront le 9 novembre au siège de l’UNICEF.

Le gagnant du concours, dont la finale se tiendra le 16 novembre au Palais de la Culture, remportera un million de FCFA, un enregistrement en studio, un clip vidéo et la possibilité de faire un featuring avec Nash. Cette récompense marque une nette progression par rapport à l’année dernière où le prix était de 500 000 FCFA. Cette édition promet d’être une véritable plateforme d’expression pour les jeunes talents du hip hop ivoirien et un catalyseur de nouvelles opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *