Côte d’Ivoire : Patrice Motsepe offre 500 000 USD à l’Église catholique et à la communauté musulmane

 

 

 

Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, poursuit ses actions philanthropiques en faisant un don de 500 000 USD au nom de la Fondation Motsepe. Ce geste généreux est destiné à soutenir l’Église catholique et la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.

Lors de ses rencontres respectives avec le Cardinal Jean-Pierre Kutwã de l’Église Catholique et Cheikhoul Aima Ousmane Diakite, Président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire, le Président Motsepe a remis des dons de 250 000 USD à chaque entité religieuse.

Exprimant sa gratitude, le Dr Patrice Motsepe a déclaré : “Nous sommes profondément reconnaissants à l’Église catholique et à la communauté musulmane pour leur travail religieux en faveur du peuple ivoirien, de l’Afrique et du monde entier. Nous nous engageons à collaborer avec eux et avec toutes les organisations religieuses pour promouvoir l’unité entre les personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses.”

Ce geste de générosité fait suite aux précédents dons effectués par le président Motsepe à l’Église catholique et à la communauté musulmane lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CAN) en 2022 au Cameroun.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *