Musique : Un nouvel hommage de Kassav’ à Jacob Desvarieux

L’empreinte musicale laissée par Jacob Desvarieux dans le monde du Zouk demeure indélébile. Trois ans après son décès de la Covid-19, les membres de Kassav’, le groupe auquel il appartenait, ont choisi de lui rendre hommage. Cela se concrétisera les 18 et 19 mai prochains à Paris lors d’un concert.

Le leader charismatique du groupe antillais légendaire Kassav’, Jacob Desvarieux, est décédé le 30 juillet 2021 à l’âge de 65 ans des suites de la Covid-19. Cette disparition brutale a bouleversé le monde de la musique, puisqu’il était l’un des cofondateurs de Kassav’ en 1979. Il a marqué son époque avec des succès comme “Zouk la sé sèl médikaman nou ni” et “Syé bwa” dans les années 1980.

Malgré la perte de celui qui a marqué l’histoire du Zouk, Jocelyne Beroard, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et les autres membres du groupe, ainsi que tous les musiciens, ont décidé de continuer à faire vivre son héritage en le célébrant à chaque occasion.

Une fois de plus, Kassav’ rendra hommage à Jacob Desvarieux lors d’un grand concert les 18 et 19 mai prochains à Paris. Ce sera l’occasion pour les autres membres de revisiter les grands classiques tels que “Chawa”, “Banzawa”, “Mwen Malad Aw”, “Lagé Mwen”, et bien d’autres.

À noter qu’environ deux ans après la disparition de Jacob Desvarieux, le groupe a lancé une tournée intitulée “Sé’w nou enmé”, une série de spectacles qui les a menés à Sainte-Lucie, Arles, Lyon, en Belgique, en Martinique et dans de nombreuses autres régions de France et des Antilles.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *