Affaire billetterie de la CAN 2023 : Beugré Mambé à la rescousse
En réaction aux nombreux problèmes rencontrés lors des premiers matchs de la CAN 2023, notamment des pénuries de billets et des pratiques de revente à des prix exorbitants, Robert Beugré Mambé a annoncé ce lundi 15 janvier qu’il prendrait en main la gestion de la billetterie de la compétition.
Bien que la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 ait été unanimement saluée, l’accès aux stades pour les matchs soulève des préoccupations. Les supporters rencontrent des difficultés à obtenir des billets, certains témoignages faisant état de billets vendus à des prix exorbitants sur le marché noir.
Cette situation ternit l’image de la compétition célébrée comme l’une des meilleures de l’histoire. Face à cela, le Premier ministre ivoirien a pris l’initiative de résoudre la situation, bien que la billetterie relève des compétences de la Confédération africaine de football (CAF).
“La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans 48H”, a déclaré le Chef du gouvernement.
La décision du Premier ministre ivoirien offre une lueur d’espoir aux supporters qui aspirent à assister aux matchs de la CAN 2023. Il reste à voir quelles mesures seront adoptées par le gouvernement et les organisateurs pour remédier à cette situation préoccupante.
Akoi Mel