Agboville : Incendie dans un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane

Un incendie s’est déclaré le mardi 30 janvier 2024 dans un entrepôt clandestin utilisé pour le transvasement de gaz butane à Agboville.

Deux personnes ont été blessées par les flammes et ont été évacuées en urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, comme l’a rapporté le Centre de secours d’urgence (CSU) de l’Agneby-Tiassa.

Selon le rapport, les victimes présentaient des brûlures importantes au visage et aux membres supérieurs. L’incendie a touché plus d’un millier de bouteilles de gaz de divers types, avec une vingtaine d’entre elles endommagées par les flammes, tandis que les pompiers de l’Agneby ont réussi à sauver le reste.

Les pompiers civils sont intervenus sur les lieux à 13 h, menant des actions pour limiter la propagation des flammes vers les zones avoisinantes et refroidir le bâtiment avant d’éteindre l’incendie. Plusieurs bouteilles de gaz ont été extraites de l’entrepôt pour permettre aux pompiers d’accéder à la partie en feu.

LIRE AUSSI : Transvasement illégal de gaz butane à Cocody : plus de 900 bouteilles et un camion saisis

Le rapport mentionne que le feu a été circonscrit et éteint vers 18 h, après quoi une surveillance a été maintenue avant le retour des pompiers à la caserne. Le directeur régional des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Gnakohi Placide, a déclaré que les bouteilles de gaz ont été saisies par sa direction.

 

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *