André Ayew garde espoir de remporter la CAN avec le Ghana avant la fin de sa carrière

Inspiré par Max Gradel, le capitaine des Black Stars n’a pas encore renoncé à soulever le trophée continental.

Malgré ses excellentes performances individuelles, André Ayew n’a jamais eu la chance de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Ghana. A 34 ans, l’attaquant n’a pas caché son ambition de réaliser ce rêve avant la fin de sa carrière.

Lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le Ghana a connu une élimination prématurée dès la phase de groupes. Cette contreperformance n’a cependant pas entamé la détermination d’André Ayew. “On traverse une période difficile, mais nous allons nous en sortir, j’en suis certain”, a-t-il déclaré.

Récemment interviewé, André Ayew a évoqué un joueur qui l’inspire dans sa quête du titre continental : Max Gradel. “Quand je vois des joueurs de 37 ans et plus comme Max Gradel, je me dis que je peux aussi être champion d’Afrique à tout moment”, a-t-il affirmé. Pour rappel, Max Gradel a pris sa retraite internationale après avoir remporté la CAN pour la deuxième fois avec son pays, la Côte d’Ivoire, en 2021.

Le Ghana n’a pas remporté la CAN depuis 1982. Avec quatre titres continentaux à son palmarès, les Black Stars ont cependant un riche héritage à défendre. Ayant encore la possibilité de participer à la prochaine CAN en 2025 au Maroc, André Ayew espère être l’homme qui ramènera le trophée au Ghana.

Son expérience et son leadership seront des atouts précieux pour la sélection ghanéenne dans les années à venir. Encadré par des joueurs talentueux comme Mohammed Kudus et Kamal Sowah, André Ayew a toutes les cartes en main pour réaliser son rêve et écrire une nouvelle page glorieuse de l’histoire du football ghanéen.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *