Yaya Touré connaît une période difficile avec l’équipe nationale d’Arabie saoudite, commençant son aventure sur une note peu favorable.
Sa première grande compétition avec les “Faucons” en Coupe d’Asie n’a pas abouti au passage ne serait-ce qu’au second tour.
Après son bref passage en tant qu’entraîneur adjoint au Standard de Liège, Yaya Touré a relevé un nouveau défi en rejoignant, dès novembre 2023, le staff technique des Faucons d’Arabie saoudite pour épauler Roberto Mancini. Son rôle était d’apporter son expérience afin d’aspirer l’équipe saoudienne vers des performances élevées.
Cependant, le duo de coachs a connu une déception, échouant aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Asie. L’Arabie saoudite a notamment perdu face à la Corée du Sud lors de la séance de tirs au but (4-2). De manière surprenante, Roberto Mancini a quitté le terrain avant la fin de la séance, anticipant la défaite de son équipe.
LIRE AUSSI : Max Gradel, très ferme avec ses coéquipiers : “Je ne veux plus voir d’ego dans le groupe, celui qui commet…”
Face à ce revers, Yaya Touré et Roberto Mancini devront réévaluer leur approche tactique et revenir avec de nouvelles ambitions. Malgré un accueil chaleureux lors de leur arrivée en Arabie saoudite, illustré par des images partagées en ligne, le duo de coachs doit maintenant faire face à la réalité de la compétition et ajuster leur stratégie pour atteindre leurs objectifs.