Asha Festival 2024 : Un succès inoubliable à Yakassé Attobrou

La 3ème édition de l’Asha Festival a été un succès retentissant, marquant une nouvelle étape dans la célébration de la culture et du développement rural. Sous la direction de Clovis Amaman, connu sous le nom de Général Kolber, président de la fondation Asha et son équipe, cet événement majeur parrainé par Anne-Marie Armelle Yougoné Lou Yona, conseillère technique au Cabinet de la présidente du Sénat, a comblé toutes les attentes.

Avec pour thème « Investir dans l’éducation agricole des femmes rurales pour un avenir durable », le festival a captivé la population de Yakassé Attobrou (Adzopé) les 16, 17 et 18 mai derniers. Outre le côté festif, l’objectif principal de l’Asha Festival est de mettre en lumière le rôle essentiel des femmes rurales dans le développement durable, particulièrement dans le secteur agricole.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités éminentes, dont Aboi Acho, 4ème Adjoint au Maire représentant le Maire de Yakassé Attobrou, Laurent Ebrottié, Yanick Berry, Madame Pohann Odile, ainsi que Madame Mariam Togo, spécialiste en genre et développement local, venue du Mali pour partager son expertise.

Des diplômes de participation ont été remis à des femmes désireuses d’apprendre l’alphabétisation, soulignant l’engagement du festival envers l’éducation. Les soirées ont été animées par des concerts live de Yodé et Siro, Gadji Céli, David Tayorault, Shaoleen, entre autres, apportant une touche festive et musicale à l’événement.

Avec cette édition 2024 couronnée de succès, les attentes sont déjà élevées pour « Asha Festival 2025 ».

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *