Assainissement d’Abidjan : Le parc à bétail de Port-Bouët délocalisé à Adjamé

Le parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët a été officiellement délocalisé vers le site de l’ancienne casse d’Adjamé. Cette opération, menée samedi 1er juin, a été ordonnée par Cissé Ibrahim Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’opération d’assainissement initiée par Cissé Ibrahim Bacongo depuis son entrée en fonction. La délocalisation concerne non seulement le bétail de l’abattoir de Port-Bouët, mais aussi l’ensemble des parcs à bétail des autres communes du District. Le nouveau site d’Adjamé devient ainsi l’unique lieu autorisé pour le parcage et la vente de bétail.

Dans un communiqué publié le dimanche 2 juin, le Ministre-Gouverneur a exhorté les populations à se rendre sur ce nouveau site. Il a également assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la sécurité des biens, des personnes, et des transactions, particulièrement en vue de la célébration de la Tabaski.

Cependant, cette délocalisation n’a pas été sans heurts. Des incidents ont éclaté et un véhicule de police a été incendié samedi, des actes fermement condamnés par le District d’Abidjan.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *