Aziz 47, le célèbre féticheur ivoirien, a récemment fait une déclaration qui a suscité beaucoup de discussions. Invité sur la NCI pour parler du sacre des Éléphants, il a affirmé son rôle dans cette victoire.
Selon lui, il a contribué à la victoire à hauteur de 100%, en invoquant l’esprit de son défunt grand-père Yao Benoît, un chef, pour influencer le match des Éléphants. Il a appelé le gouvernement à soutenir l’équipe, le staff technique, les dirigeants de la FIF et le ministre concerné.
Il a également expliqué qu’il avait passé chaque match des Éléphants à dormir dans un cimetière, affirmant que c’était grâce à ses actions que la Côte d’Ivoire avait remporté la CAN 2023. Il a même attribué le retour de Sébastien Haller sur le terrain à un bœuf qu’il aurait sacrifié.
Cette sortie a suscité des réactions mitigées chez les internautes ivoiriens. Certains ont exprimé leur gratitude envers Dieu, soulignant que chacun avait prié de son côté, tandis que d’autres ont ironisé sur le pouvoir prophétique d’Aziz 47, suggérant qu’il aurait dû prédire les matchs à l’avance pour être crédible.
LIRE AUSSI : “Je vais préparer les…” : Aziz 47 prévient les sénégalais
D’autres encore ont souligné l’importance de la discrétion dans la prière, suggérant que ceux qui ont prié dans le silence ont été entendus par Dieu.