Jean Marc Guillou : “J’aurais bien aimé que Didier Drogba soit le président de la FIF”

Didier Drogba

Jean-Marc Guillou, ancien joueur et entraîneur français, a récemment exprimé son opinion sur la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

En effet, Didier Drogba avait été battu par Idriss Diallo, le président actuel de la FIF, lors des élections précédentes.

Cependant, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les supporters ont scandé le nom de Didier Drogba, réclamant son accession à la présidence plutôt que celle d’Idriss Diallo.

Il semble que les supporters ivoiriens ne soient pas les seuls à soutenir Didier Drogba pour ce poste, car Jean-Marc Guillou, également ancien joueur français, a exprimé son soutien à cette idée.

LIRE AUSSI : Didier Drogba “humilie” un ancien ministre malien qui voulait faire Selfie avec lui

« J’aurais aimé voir Didier Drogba à la tête de la FIF car il représente l’avenir du football. Il a marqué l’histoire du football en tant que grand joueur ayant eu une carrière exceptionnelle, cela ne fait aucun doute. L’avenir du football réside dans la vision des personnes qui le comprennent, et non pas dans des présidents qui jonglent avec d’autres responsabilités professionnelles. Pour l’avenir du football africain, il est essentiel de placer à la tête des fédérations d’anciens joueurs de qualité, capables de choisir des entraîneurs et des personnes compétentes. C’est ainsi que l’Afrique pourra espérer remporter un jour la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que Didier Drogba a été un soutien majeur pour les Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *