Dans le cadre de sa lutte contre le banditisme, la police a récemment arrêté un chauffeur de taxi et ses complices à Cocody, pris en flagrant délit de vol.
Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), les faits se sont produits dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai 2024, vers 4 heures du matin. Ce jour-là, F.A, un chauffeur de taxi à la moralité douteuse, et ses complices ont tenté de cambrioler un magasin de vêtements situé à la Riviera Attoban, à proximité du commissariat du 30e arrondissement.
Équipés d’outils tels qu’un pied de biche, une pioche, une pince et un tournevis, D.P, un tapissier de 30 ans, et K.B, un vendeur de 30 ans, les deux complices du chauffeur, essayaient de forcer la porte du magasin. Leur tentative a été interrompue par une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Les malfaiteurs ont tenté de s’enfuir, mais ont été rapidement appréhendés par les policiers.
Pendant ce temps, F.A attendait dans le véhicule. Il a également été arrêté par les forces de l’ordre. Les délinquants sont désormais entre les mains de la justice et devront répondre de leurs actes.