Bangolo : après la célébration de paquinou, plusieurs écoles et habitations détruites

Pendant la nuit du 2 au 3 avril, la ville de Bangolo et ses environs ont été durement touchés par une violente tempête, causant d’importants dommages aux habitations et aux écoles.

Les habitants de Bangolo se souviendront longtemps de la nuit du 2 au 3 avril 2024, juste après les festivités de Pâques, lorsqu’un violent orage a ravagé la région. Survenant de manière inattendue vers 23 heures, cet orage a pris les habitants au dépourvu, les obligeant à se confiner chez eux. Des rafales de vent intenses accompagnées de fortes averses ont entraîné des coupures de courant plus tard dans la journée. Ce n’est qu’à la fin de la nuit, lorsque les vents se sont calmés, que les habitants ont pu constater l’étendue des dégâts.

Lire aussi : Société / Décryptage des régimes matrimoniaux en Côte d’Ivoire : Ce que vous devez savoir

Dans quasiment tous les quartiers, de nombreuses maisons ont été endommagées, avec des toits arrachés. De plus, le vent violent a touché l’école primaire du village de Guinglo-Zagna et le collège Ariane. Les dégâts ont également touché la route principale menant au grand marché, endommageant plusieurs magasins. Lors des reportages réalisés par notre source, des commerçants étaient occupés à sauver ce qui pouvait l’être. Heureusement, aucun décès n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont considérables.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *