Le sergent de police Y.A.A. Emmanuel, membre de la Brigade Anti-Émeutes (BAE), a dû faire usage de son arme en tirant en l’air tôt le matin du mercredi 3 avril 2024 pour se protéger d’une foule en colère dans la Rue des Maquis à Yopougon, selon les informations obtenues de linfodrome.
La situation a été déclenchée suite à son refus de payer une prostituée avec qui il avait passé une nuit mouvementée à son domicile. Dès le début de cette journée, le sergent de police Emmanuel Y.A.A., travaillant à la Brigade Anti-Émeutes (BAE), a rencontré des difficultés dans la Rue des Maquis à Yopougon. Sans l’intervention de l’équipe du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), il aurait pu être victime d’une vindicte populaire ou avoir commis un acte grave. En effet, selon les informations disponibles, l’équipe du CCDO effectuait une patrouille lorsqu’elle a été appelée en urgence à la Rue des Maquis suite à des coups de feu signalés.
Lire aussi : Société / Lutte contre le trafic de cacao : 100 tonnes saisies à la frontière ivoiro-guinéenne
Ils se sont rapidement rendus sur les lieux où le sergent de police était encerclé par des vigiles au Maquis Bunker. D’après les informations fournies, le policier avait visiblement engagé les services d’une prostituée dans la Rue des Maquis afin de partager des moments intimes avec elle chez lui. Après vérification, il apparaît qu’il avait contacté une prostituée de la Rue des Maquis pour qu’elle se rende chez lui.
Cependant, les détails sur ce qui s’est exactement passé chez lui restent connus uniquement du policier et de la prostituée. Le sergent de police a été repéré par la prostituée à la Rue des Maquis tôt le matin du mercredi 3 avril 2024. La jeune femme, criant haut et fort, l’accusait de ne pas l’avoir payée pour ses services et d’avoir été violent envers elle. Ses cris ont attiré l’attention des passants, prêts à intervenir contre le policier, mais face à la menace de la foule, le policier a sorti son arme de service : un pistolet automatique de 9 mm de marque Masada, tirant des coups de feu en l’air. La situation est devenue chaotique. Heureusement, l’équipe du CCDO est arrivée à temps pour intervenir.