À quelques jours du début de la CAN 2023, les perspectives pour l’équipe du Burkina Faso ne sont pas très réjouissantes.
Dans le cadre de leurs matchs de préparation, les Étalons ont joué un match amical contre l’équipe d’Iran et ont fini par perdre 2-1, menés par Hubert Velud.
Privés de Dango Ouattara, Bertrand Traoré et d’Edmond Tapsoba, qui ont été laissés sur le banc, les joueurs burkinabés avaient pourtant bien commencé la partie. Ils ont marqué le premier but grâce à Mohamed Konaté après quinze minutes de jeu (0-1).
Mais cet avantage n’a pas tenu longtemps. Avant la pause, Mehdi Taremi a profité d’une confusion dans la défense adverse après un corner pour égaliser pour l’équipe iranienne (1-1, 45e minute).
En seconde période, la Team melli a pris l’avantage avec un but marqué par Omid Ebrahimi (2-1, 70e minute), grandement facilité par une sortie maladroite du gardien burkinabé Hillel Konaté.
Le Burkina Faso jouera son prochain match amical contre la RDC mercredi prochain aux Émirats arabes unis, avant de commencer sa CAN 2023. Leur premier match sera contre la Mauritanie le 16 janvier dans le groupe D. À noter que la Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier 2023 en Côte d’Ivoire.
Romuald Angora