CAN 2023 : “Ça me fait mal de voir les joueurs pleurer…'” Gasset réagit à l’humiliation de la Côte d’Ivoire
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, a exprimé sa profonde déception après la défaite historique des Éléphants contre la Guinée équatoriale en Coupe d’Afrique des Nations (0-4).
Le coach de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a qualifié ce match de “cauchemar” après la lourde défaite face à la Guinée équatoriale (0-4), mettant en péril la qualification des Eléphants pour les huitièmes de finale à domicile.
“Dans la vie, il y a des matches cauchemar. On prend un but à une minute de la mi-temps sur la seule occasion de l’adversaire. On a eu la maîtrise du jeu, des occasions, des opportunités et on rentre à 0-1 à la mi-temps. Déjà c’est un peu dur (…) Quand je vois les joueurs dans le vestiaire en train de pleurer, ça me fait mal. On a tenté, on a tout donné, je pense. Quand vous avez un scénario comme ça, limite cauchemar, il n’y a pas grand-chose à dire ni à faire”, a déclaré le technicien français de 70 ans en conférence de presse après le match.
Avec cette défaite, les chances des Éléphants de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 sont minces. Ils doivent désormais compter sur les autres groupes pour finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. L’avenir du sélectionneur français à la tête des Eléphants devient incertain et suscite des interrogations.
Akoi Mel