CAN 2023 : Après le fiasco des Éléphants, plusieurs bus vendalisés à Abidjan

 

Après la défaite cuisante de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale lors de la CAN 2023, des troubles ont éclaté dans le district d’Abidjan. Les supporters, indignés par la performance décevante de leur équipe nationale, ont exprimé leur colère dans les rues de la capitale économique.

Des témoins rapportent des scènes de vandalisme près du stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, avec des manifestants s’en prenant à des bus et dressant des barricades. Dans le centre-ville, des supporteurs ont convergé vers le siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la résidence des joueurs, l’hôtel de luxe Maison Palmier à Cocody. Les forces de l’ordre ont bouclé le quartier de la Maison Palmier vers 20 heures pour maintenir l’ordre.

Bien que les chances des Éléphants de poursuivre dans la compétition semblent minces avec une différence de buts négative, la possibilité de se qualifier parmi les meilleurs troisièmes subsiste. Les Ivoiriens devront attendre mercredi, à la fin des matchs de poules, pour connaître leur sort. La tension demeure palpable à Abidjan, témoignant de l’impact émotionnel du football sur la vie quotidienne des Ivoiriens.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *