CAN 2023 : Dans la douleur, Bertrand Traoré offre la victoire aux Étalons

Le Burkina Faso a trouvé son sauveur en la personne de Bertrand Traoré lors de sa première rencontre tendue dans la CAN 2023, s’imposant de justesse (1-0) face à la Mauritanie ce mardi à Bouaké.

Les Étalons ont réussi une entrée convaincante dans la compétition, bien que la tâche n’ait pas été facile contre les Mourabitounes. Hervé Koffi a été impérial dans les cages, repoussant plusieurs tentatives adverses. Cependant, en toute fin de partie, le Burkina Faso a réussi à débloquer la situation sur un penalty accordé après intervention du VAR.

Entré en jeu à la 73e minute, Bertrand Traoré a été décisif, marquant le but de la victoire après avoir vu une précédente tentative repoussée par Boubacar Niasse. Cette performance permet aux Etalons de prendre la tête du groupe D avec 3 points et une différence de buts de +1.

L’Algérie et l’Angola, ayant fait match nul 1-1 le lundi 15 janvier 2024, se classent respectivement deuxième et troisième. La Mauritanie occupe la dernière place du groupe sans point.

Pour la prochaine journée, le Burkina Faso affrontera l’Algérie le 20 janvier à 14 heures GMT, tandis que la Mauritanie rencontrera l’Angola à 17 heures le même jour.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *