Découvrez le classement des joueurs ivoiriens les plus prisés sur le marché international !

La récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a été une ascension fulgurante pour le football ivoirien, révélant au monde entier le talent inépuisable de ses joueurs. Cette consécration sur le plan continental a inévitablement eu un impact sur la valorisation des footballeurs ivoiriens sur le marché des transferts. Ainsi, un nouveau classement des joueurs les plus chers de Côte d’Ivoire vient d’être établi.

Sous la direction du coach Emerse Faé, la jeune équipe ivoirienne a brillé de mille feux, non seulement en faisant vibrer tout un pays mais en ajoutant également une nouvelle Coupe d’Afrique au palmarès national, portant ainsi le total à trois. Parmi les révélations de cette compétition, Oumar Diakité et surtout Simon Adingra se sont distingués.

Adingra, en particulier, a marqué les esprits avec ses performances étincelantes à la fois en équipe nationale et sous les couleurs de Brighton en Premier League. Cette exposition médiatique a fait flamber sa valeur sur le marché des transferts, portant son prix d’acquisition à un montant vertigineux de 30 millions d’euros.

Cependant, Adingra ne trône pas en tête de ce classement des joueurs ivoiriens les plus chers. Il est devancé par ses coéquipiers Ibrahim Sangaré (32 millions d’euros), Odilon Kossounou (35 millions d’euros) et Ousmane Diomande (40 millions d’euros).

En revanche, une légère chute a été observée du côté de Wilfried Zaha, dont la valeur marchande est passée de 17 à 14 millions d’euros, le plaçant désormais à la 14e position de ce classement.

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *