Après la nouvelle défaite de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, une vidéo d’Idriss Diallo justifiant le choix de Jean-Louis Gasset comme sélectionneur refait surface.
Interrogé sur la non-sélection d’un entraîneur local lors d’une conférence de presse, le président de la FIF a répondu que Jean-Louis Gasset possédait le meilleur profil pour encadrer les Éléphants. Voici sa déclaration :
« Lorsque vous prenez le profil de Jean-Louis Gasset, est-ce qu’il y a une comparaison à faire avec ces entraîneurs que vous avez cités ? En termes de connaissances de football, en termes d’expériences et compétences, est-ce qu’il y a une comparaison à faire ? En dehors de la nationalité, est-ce qu’il y a vraiment une comparaison ? Vous avez mentionné des entraîneurs qui sont compétents. Ça, c’est selon vous. Mais selon nous, Jean-Louis Gasset répond plus à nos besoins à la date d’aujourd’hui. »
Suite à ce nouvel échec, de nombreux Ivoiriens réclament la démission du président de la FIF. Après le match contre la Guinée Équatoriale, ils ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici
Akoi Mel