Les Lions Indomptables du Cameroun font face à des difficultés dès leur premier match de la CAN 2023. Malgré les espoirs de remporter les trois points, l’équipe de Rigobert Song a dû se contenter d’un match nul contre le Syli national de la Guinée.
La déception est d’autant plus palpable chez les Camerounais, qui ont joué une grande partie de la rencontre en supériorité numérique sans parvenir à inscrire le but de la victoire.
Dans la presse camerounaise, les critiques fusent à l’égard des capacités du sélectionneur à guider son groupe vers la victoire. De nombreux observateurs réclament le départ de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, arguant que depuis son arrivée, l’équipe nationale n’a montré aucune performance convaincante.
Cette inquiétude avait été soulevée par le journaliste Nabil Djelit, il y a plusieurs mois déjà. En octobre 2023, le consultant de Canal+ avait appelé Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, à se séparer immédiatement de Rigobert Song s’il souhaitait voir son équipe briller en Côte d’Ivoire. Djelit affirmait que Song n’avait rien démontré de solide depuis qu’il était à la tête de l’équipe, critiquant son absence de propositions tactiques.
“Le mec ne propose rien ; aucune tactique. Déjà qu’il n’en a pas. Comment peut-il encore être sur le banc camerounais”, s’indignait le journaliste selon Nabil Djelit.