CAN U20 : L’Algérie prend sa revanche sur la Côte d’Ivoire !

Les Fennecs U20 ont pris leur revanche sur les Éléphanteaux ivoiriens lors de leur seconde rencontre amicale, ce dimanche 26 mai 2024, au Complexe Sportif de Bingerville. Le match s’est soldé par un score de 1-3 en faveur des Algériens.

Une rencontre revanche

Cette rencontre était l’occasion pour les deux équipes de se jauger une nouvelle fois, après la victoire ivoirienne (2-0) lors de la première confrontation disputée le jeudi 23 mai dernier. Au total, six buts ont donc été inscrits au cours de cette double confrontation comptant pour la préparation des éliminatoires de la CAN U20 qui auront lieu en octobre prochain.

Des Fennecs revanchards

Menés au score dès la 8ème minute par un but d’Abdelhamid Naim, les Ivoiriens ont ensuite encaissé un second but signé Ishak Fatahine à la 19ème minute. Malgré un but de Ibrahima Camara qui a relancé le suspense avant la mi-temps, les Algériens ont scellé le score dans les derniers instants du match grâce à une réalisation d’Ismael Lahlou à la 81ème minute.

Un bilan positif pour les deux équipes

Malgré la défaite, cette double confrontation aura été riche en enseignements pour les deux équipes. Les Ivoiriens, qui évoluaient à domicile, ont pu se mesurer à une équipe algérienne de qualité et confirmer leur potentiel. De leur côté, les Algériens ont su rebondir après leur défaite initiale et ont montré de belles dispositions.

Objectif CAN U20

Ces deux rencontres ont également permis aux sélectionneurs des deux équipes de faire des tests et d’affiner leurs choix en vue des éliminatoires de la CAN U20 qui débuteront en octobre prochain. L’objectif pour les deux pays est de décrocher une place pour la phase finale de la compétition continentale qui se déroulera en Égypte en 2025.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *