People : Simon Adingra redonne espoir à une fillette au Ghana (Photo)

Simon Adingra, après avoir ébloui lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, continue d’inspirer et d’influencer positivement la jeunesse africaine. Cette fois, c’est au Ghana que son acte de générosité a marqué les esprits.

Selon les informations relayées, une jeune Ghanéenne a vécu un drame en 2021 lorsqu’un bus, dans lequel elle voyageait avec sa mère, a été impliqué dans un grave accident. L’accident, qui a coûté la vie à 20 personnes, a laissé la fillette gravement blessée, nécessitant l’amputation de l’une de ses jambes. Pour retrouver la capacité de marcher, elle devait se faire poser une prothèse.

C’est ici que Simon Adingra, attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire et joueur de Brighton, est intervenu. Touché par l’histoire de la fillette, il a pris en charge les frais nécessaires pour qu’elle puisse se rendre au Royaume-Uni et obtenir des soins médicaux adéquats.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent l’international ivoirien aux côtés de la fillette, rayonnante. Ces images ont suscité une vague de gratitude et de remerciements de la part des internautes ghanéens. Par cet acte généreux, Simon Adingra prouve que les footballeurs peuvent être des modèles exemplaires au-delà des terrains, incarnant des valeurs d’humanité et de solidarité.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *