Concert d’Apoutchou National : le fils de Bleu Brigitte fait le plein de la salle Anoumabo (photos)

Après seulement un an de carrière musicale et un album en poche, Apoutchou National a réussi le pari de la mobilisation en faisant le plein de la salle Anoumabo du palais de la culture ce samedi 06 janvier 2024.

Monté sur scène à 20 H 15, l’enfant de Bleu Brigitte a fait l’une des belles entrées grâce à des symboles qui l’ont précédé. Lorsque le grand frère John Jay l’a annoncé et que le silence s’est installé dans la salle pour laisser le pouvoir qu’au bruit des instruments, plusieurs enfants vêtus tous du blanc avec des bougies en main sont montés sur la scène. Ensuite, la mère d’Apoutchou, micro en main a fait son entrée suivie d’Apoutchou à qui elle a remis symboliquement le micro, après l’avoir béni, c’était tout simplement émouvant.

Peut être une image de une personne ou plus, lunettes et foule

Musicalement parlant, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Apoutchou National est un artiste chanteur avec les aptitudes nécessaires pour faire une grande carrière. Avant la chanson “DES CAS GRAVES”, le public a réellement apprécié le talent de l’artiste avec la belle orchestration derrière. Ce concert a eu le mérite de montrer une autre facette d’Apoutchou, celui d’un artiste capable de live agréable à écouter et à voir. Pour la scène, je dirais qu’elle était très occupée, non seulement par l’artiste, mais aussi par ses nombreux danseurs qui donnaient envie de suivre le spectacle.

Peut être une image de foule et texte qui dit ’© Le Grouilleur 3.0’

Cependant, comme c’est malheureusement le cas dans beaucoup de concerts d’artistes ivoiriens, des choses qui auraient pu se passer hors de la scène, ont à un moment donné pris le dessus sur le spectacle. Pendant le troisième passage d’Apoutchou, il y a eu plus de déclarations que de spectacle. Ma crainte pour lui, c’est que l’écho des différentes déclarations écrase celui du spectacle.

Un an de carrière, un album, un concert organisé par soi-même, c’est toute une leçon. On peut ne pas aimer l’artiste ou la personne Apoutchou, mais son parcours impose le respect.

Peut être une image de une personne ou plus, foule et texte

Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’© Le Grouilleur 3.0’

Peut être une image de 3 personnes, manteau de fourrure et texte qui dit ’© Le Grouilleur 3.0’

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *