Agacée par une situation de plus en plus fréquente, Konnie Touré a surpris la Côte d’Ivoire en annonçant qu’elle allait contacter les autorités compétentes. Elle a fait cette déclaration sur sa page Facebook.
Le problème en question est l’usurpation de son identité. En raison de sa grande popularité en Côte d’Ivoire, des individus mal intentionnés ont créé un compte TikTok en son nom, dans le but de tromper les internautes.
À plusieurs reprises, l’amie de Marie Paule Adjé a appelé ses fans à signaler ces faux comptes. Cependant, de nouveaux faux comptes continuent d’apparaître.
Récemment, un faux compte, qui compte plus de 200 000 abonnés, a publié un message qui a particulièrement énervé Konnie Touré. Ce message faisait la promotion des jeux de hasard.
Certains fans de Konnie Touré, bien informés, ont réagi dans les commentaires en signalant que ce genre de publication allait à l’encontre des principes de l’Islam. Mais l’administrateur de la page s’est défendu en citant le Coran.
Alertée par cette publication, Konnie Touré a décidé de réagir en contactant la PLCC de Côte d’Ivoire. Elle s’est exprimée sur sa page Facebook :
« J’avais déjà signalé plusieurs fois cette fausse page TikTok. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas banaliser l’usurpation d’identité même sur les réseaux sociaux ?
Cette personne utilise mon image pour faire la promotion d’une marque de jeux de hasard, ce qui va à l’encontre de mes convictions religieuses. Et pire, elle s’en défend EN MON NOM.
Comment jugez-vous cela ? Vous imaginez la gravité de son acte, surtout que certains de ses followers (plus de 200K) ignorent que ce n’est pas moi ?
J’ai fait des captures d’écran et je vais voir avec la PLCC quelles mesures prendre. Trouver son adresse IP ne doit pas être si compliqué. »
Il est urgent que ces individus soient démasqués.