La 22ème édition des Kundé d’Or verra une forte participation de la Côte d’Ivoire. Après la victoire de Didi B en tant que meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest en 2023, c’est maintenant à Tamsir et à la Team Paiya de représenter dignement le pays. Rendez-vous le mercredi 8 mai à la salle des banquets de Ouaga 2000.
La cérémonie prestigieuse des Kundé d’Or, qui célèbre le talent des artistes burkinabé et africains, se prépare pour sa 22ème édition. Elle aura lieu le mercredi 8 mai à la salle des banquets de Ouaga 2000 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. À moins d’une semaine de cet événement de distinction, la liste des artistes burkinabé et africains de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale nominés dans différentes catégories a été dévoilée.
La Côte d’Ivoire sera une fois de plus bien représentée par le beatmaker Tamsir avec son succès “Coup du Marteau”, ainsi que par ses amis de la Team Paiya avec leur chanson à succès “Fimbu”. Les attentes sont élevées pour que Tamsir remporte le Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest 2024 et succède à Didi B en 2023, ayant déjà battu des records d’audience et reçu des distinctions en France avec son tube.
En plus des artistes ivoiriens, un contingent d’artistes de l’Afrique centrale et de l’Ouest sera présent, comprenant Bibi Den’s, RJ Kanierra, Tidiane Mario et Ferre Gola de la République démocratique du Congo (RDC), Meiitod de la France, Boncana Maïga du Mali, et Sandrine Nnanga du Gabon.
Le groupe d’artistes burkinabé, qui espère succéder à Smarty (Kundé d’Or 2023), est mené par Amzy, Kayawoto et Djeli Karim. D’autres artistes et groupes, tels que le Grand chœur polyphonique de Ouagadougou, Miss Tanya, Latima, Mercanty, DJ Domi et Aicha tremblé, sont également nominés dans plusieurs catégories.
Les prix incluent celui du meilleur artiste féminin, du meilleur artiste de musique traditionnelle, du meilleur artiste de musique religieuse, de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, de la révélation, de l’espoir, de l’artiste le plus joué en discothèque, du meilleur clip vidéo et du meilleur featuring burkinabè. Des prix spéciaux tels que le Kundé d’honneur et d’hommage seront également décernés lors de cet événement annuel majeur au Burkina Faso.