La troisième édition du festival Paquinou Obligé se tiendra du 30 au 31 mars 2024 à l’espace Agora de Koumassi, baptisé Agorakro pour la circonstance.
Après sa deuxième édition l’année dernière, qui a suscité un vif engouement et connu un franc succès, le festival Paquinou Obligé, initié par la structure Amazones, revient à la charge pour sa 3e édition. C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 06 Mars , au travers d’une balade lagunaire, que les contours de cet événement ont été dévoilés aux hommes de médias.
Placé sous le thème “retour aux sources”, le village débarquera à Abidjan pour la célébration de la fête de Pâques 2024. L’espace Agora de Koumassi sera transformé en un véritable village baoulé en plein cœur d’Abidjan afin de permettre à la population de vivre cette fête de réjouissances dans un esprit de convivialité.
Pour la troisième édition du Festival Paquinou Obligé, qui attend pas moins de 20 000 participants selon les estimations du PCO Narcisse K, une variété d’activités enrichissantes sont au programme.
Il y aura des danses traditionnelles, un concours mettant en compétition les plus belles tenues traditionnelles, ainsi qu’un concours Awoulaba qui promet d’être haut en couleur avec une enveloppe d’un million de FCFA. Les amateurs de jeux traditionnels auront également l’occasion de s’engager dans des compétitions passionnantes, comprenant des jeux tels que l’Awalé, les dames, le Ludo, et bien d’autres.
La gastronomie sera à l’honneur, offrant une délicieuse immersion dans les saveurs locales. Un maquis géant créera une atmosphère festive, accompagné de concerts mettant en vedette des artistes renommés tels que Roseline Layo, Yode et Siro, VDA, Adeba Konan, et bien d’autres talents qui promettent d’égayer cette célébration. La 3e édition de Paquinou Obligé est indubitablement un rendez-vous incontournable pour plonger au cœur de la richesse culturelle et artistique.