Jonathan Morrison a modifié le nom de son événement sportif pour l’édition 2024. Quatre pays participeront, et les finalistes de chaque pays se confronteront lors du prestigieux “Tournoi des champions”.
Le litige sur la paternité du tournoi sportif baptisé “Tchin-Tchin” entre Jonathan Morrison et Trésor Gnanhi Gohourou a finalement trouvé sa conclusion. Après avoir fait la promotion du tournoi en 2022, Jonathan Morrison a concrétisé son projet en 2024, mettant ainsi fin à une édition 2023 marquée par de nombreuses controverses.
Initialement, des présidents de clubs s’étaient retirés de l’événement et réclamaient le remboursement intégral de leur caution. Après des négociations tendues, le jeune responsable de la structure TREIIZE a été brièvement placé en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale, avant d’être libéré en payant la somme due aux présidents de clubs. Plus tard, le vainqueur de l’édition 2023 du “CAM Tchin-Tchin”, Bonoua MC, a menacé Jonathan Morrison pour obtenir sa récompense financière en attente.
LIRE AUSSI : Affaire Cam Tchin-Tchin : Jonathan Morrison prend une décision (vidéo)
Dans ce contexte de tensions, l’ancien compagnon de Maria Mobil a décidé de changer de cap en rebaptisant son tournoi, qui s’appellera désormais “Le tournoi des champions”. Dans une vidéo sur sa page Facebook, il avait annoncé la participation de plusieurs pays de la sous-région sans les nommer. Finalement, le vendredi 26 janvier, par le biais d’une publication, Jonathan Morrison a dévoilé les noms des pays participants, à savoir la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et le Ghana. Il a également souligné que, après chaque phase éliminatoire, les finalistes de chaque pays s’affronteront dans le grand “Tournoi des champions”.