Taekwondo : L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes

La star ivoirienne du Taekwondo, Cheick Sallah Cissé, a partagé une excellente nouvelle avec sa communauté en ligne.

Après son entrée au Comité mondial de Taekwondo en tant que président des athlètes, Cheick Sallah Cissé a été nommé au sein de l’Union Africaine de Taekwondo. Le numéro un mondial de la discipline est désormais le président de la commission des athlètes de l’instance dirigeante du Taekwondo africain, ce qui lui confère également une place au comité exécutif de l’organisation continentale.

Ce vendredi 31 mai 2024, la star ivoirienne a annoncé cette nouvelle à ses followers sur les réseaux sociaux. Âgé de 30 ans, l’athlète a exprimé toute sa gratitude et annoncé sa nomination comme président de la Commission des Athlètes de l’instance dirigeante du Taekwondo en Afrique.

Dans une déclaration, il a rassuré le public sur sa détermination à bien mener cette nouvelle mission, qui s’ajoute à son rôle de membre du conseil de World Taekwondo et de co-président de la Commission des Athlètes de la World Taekwondo.

« Je suis honoré par cette nomination qui fait de moi un membre de l’Union Africaine de Taekwondo. C’est une marque de considération… Les athlètes sont les moteurs de notre art. Leurs voix doivent être entendues, car les résultats obtenus dans les grandes compétitions renforcent la notoriété de notre discipline.

Je promets de représenter leurs intérêts, afin que les jeunes générations prennent plaisir à pratiquer notre sport. Cette nomination me motive davantage pour les JO de Paris. En tant que leader, je me dois de tout donner à Paris, pour montrer que lorsqu’on est à la tête, on doit être un modèle exemplaire à tous égards », a-t-il déclaré.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *