Didier Drogba, légende du football ivoirien, a récemment confié à Premier Bet que son père s’opposait à sa passion pour le football. En effet, son père avait été marqué par l’expérience de son propre frère, l’oncle de Didier, dont la carrière de footballeur s’était terminée avec des séquelles.
« J’aurais pu rejoindre des centres de formation en France, mais mon père s’y est toujours opposé, car pour lui, à cette époque, le football n’était pas un métier comme les autres. Mon oncle avait connu une carrière difficile, marquée par des blessures et jouée en 2ᵉ division, où les salaires n’étaient pas ceux d’aujourd’hui. Ces épreuves ont convaincu mon père que le football n’était pas une voie sûre. Il ne voyait l’avenir que par l’école, car c’est grâce aux études qu’il avait réussi. Il tenait à ce que je suive le même chemin. Aujourd’hui, je le remercie d’avoir insisté, même si à l’époque, je ne comprenais pas et que je lui en ai voulu, c’était difficile », a confié la star ivoirienne.
Par ailleurs, Drogba a également évoqué sa plus grande fierté lors de cette interview. « La victoire à la CAN 2023 a atténué mes regrets. Mon plus grand regret reste de nature sportive : ne pas avoir pu remporter une Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale. Toutefois, ce regret a été en partie effacé par le triomphe des Éléphants en 2023. Ma plus grande fierté, c’est lorsque mes jeunes frères, qui ont gagné cette CAN, m’ont appelé pour me dire : ‘Vieux, c’est pour toi que nous l’avons fait’. Cela, c’est ma plus grande fierté », a-t-il déclaré.