Disparition d’une légende : John Jay rend hommage au Vieux Menekré

L’animateur ivoirien John Jay a exprimé un vibrant hommage à l’artiste musicien Célestin Kady, également connu sous les surnoms de “vieux Menekre” ou “Dr Vis-à-vis”.

Le décès de ce dernier a bouleversé les réseaux sociaux le samedi 17 février 2024.

“Le Ministère de la Culture et de la Francophonie annonce le décès du vieux Menekre ce jour à l’âge de 118 ans. Que son âme repose en paix”, peut-on lire sur les pages Facebook.

Salué comme une figure emblématique du monde culturel, l’artiste a reçu de nombreuses condoléances en ligne. À cet égard, l’animateur John Jay a tenu à rendre hommage à l’artiste.

“Malheureusement, le temps qui fut, n’est plus le temps puisque tu n’es plus de ce monde. Pourtant, tu as laissé ton empreinte et j’ai simplement été le vecteur par lequel Dieu t’a présenté à la Côte d’Ivoire et au monde…

Dr Vis-à-vis… Le Vieux Menekré, le premier et unique… Ta vie n’a pas été vaine, c’est pourquoi je tiens à te souhaiter un voyage serein vers l’au-delà et que ton âme repose en paix…

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : décès du Vieux Menekré

Mes condoléances à ta famille, tant biologique qu’artistique… La Côte d’Ivoire ne t’oubliera pas de sitôt, tes expressions légendaires resteront gravées… Fumeur ni vague, détruisant, quelque chose de portant…. Repose en paix, Le Vieux… Tu nous as enrichis… Merci pour tout…”

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *