Duekoue/Guehiebly : Une institutrice offre des bancs aux enfants de son école et émeut la toile.

Une institutrice identifiée comme Ouattara Yah Blandine pose un acte de charité en faveur des élèves de son établissement et émeut la toile.

Ouattara Yah Blandine, institutrice à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Michellekro dans la circonscription de Guehiebly, a récemment fait don de bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage de ses élèves. Les images de ce geste généreux et  empreint de dévouement relayées sur les réseaux sociaux ont ému plusieurs utilisateurs d’Internet.

Consciente de l’importance d’un environnement propice à l’éducation, Mme Ouattara a décidé d’agir de son propre cher afin de  remédier à l’insuffisance de mobilier dans son école, c’est au total une vingtaine de bancs  qui ont été offerts aux écoliers,  cet espace confortable leur permettra bien évidemment de suivre leurs cours dans de meilleures conditions.

La valeur financière de ce don s’élève à environ trois cent mille Francs. Plusieurs internautes ont manifesté en commentaire toute leur sympathie et admiration envers l’enseignante pour cette initiative louable

“Elle l’a fait avec ses maigres moyens d’institutrice. C’est avec certainement un cœur de mère/grande sœur et un véritable esprit de patriotisme qu’elle a posé un tel acte pour ainsi dire qu’il est temps que chacun de nous, lui emboitons le pas dans nos différentes régions.”

“Puisse Dieu vous bénir à travers votre action. Que sa sagesse et son intelligence vous habitent faisant de vous là meilleure dans votre domaine professionnel et que la paix et la prospérité accompagnent vos activés. Afin que vous en faites davantage, de don pour ces élèves. Merci à vous !”

“Elle mérite effectivement les honneurs du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Car l’Etat ne peut pas tout faire, l’Etat ne peut pas satisfaire tous les besoins des écoles. Les acteurs de l’éducation nationale peuvent parfois prendre des initiatives de ce genre (réhabilitation des salles de classe, achat de table-bancs, récompense des meilleurs élèves, achat de chaussures et uniforme scolaire pour les élèves défavorisés) etc. De tels actes sont à encourager par l’opinion publique. Que Dieu la bénisse abondamment afin qu’elle puisse continuer ces actes de générosité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *