Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023 avec 5 réalisations, a été suspendu par la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) pour “indiscipline grave”. La sanction prend effet immédiatement et sa durée n’a pas été précisée.
Des incidents avant et après la CAN
Selon un communiqué de la FEGUIFUT, la suspension de Nsue découle d’incidents d’indiscipline présumés survenus avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Un parcours interrompu
Malgré ses performances impressionnantes lors de la CAN 2023, où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Guinée équatoriale avec 22 réalisations, Nsue voit son parcours interrompu. Il avait mené son équipe jusqu’en huitièmes de finale et terminé en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations dès la phase de groupes.
Don Iván Salvador Edu également suspendu
Nsue n’est pas le seul joueur touché par les mesures disciplinaires. Son coéquipier Don Iván Salvador Edu est également suspendu pour son implication présumée dans un “incident désagréable à Abidjan ayant nécessité l’intervention de la police”, ce qui a entraîné un retard significatif dans le retour de l’équipe nationale.